Au cœur des châteaux de la Loire, les « Châteaux à vélo » c’est 500 km d’itinéraires (connectés à la Loire à vélo) répartis en 15 boucles de 10 à 43 km spécialement balisés et accessibles à tous. Découvrez des chemins, des routes à faible circulation ou des pistes cyclables, des paysages solognots, viticoles et ligériens, des villages …
Candé est sur le circuit n°1 (« Confluence de la Loire ») d’environ 27 km.
Ce parcours en boucle passe par Valaire, Monthou, Seur, Chailles.
Il peut être raccourci en parcourant les boucles 1A ou 1B (d’environ 21 km) passant par les Montils.
Sur 900 km, la Loire à vélo est l’une des plus belles véloroutes de France.
La plus grande partie de l’itinéraire de la Loire à vélo traverse un territoire situé dans le périmètre inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
L’itinéraire relie Cuffy (près de Nevers) à Saint-Brévin-les-Pins. Il traverse 2 régions (Centre-Val de Loire et Pays de la Loire), 6 départements (le Cher, le Loiret, le Loir-et-Cher, l’Indre-et-Loire, le Maine-et-Loire, la Loire-Atlantique).
La Loire à vélo est un des tronçons de « L’EuroVélo 6 Atlantique – mer Noire » qui permet de suivre trois des plus grands fleuves européens : la Loire, le Rhin et le Danube. Plus de 4000 km au total !
Sur Candé-sur-Beuvron, la Loire à vélo suit le parcours n°1 des Châteaux à Vélo. Elle traverse Madon et rejoint le bourg par la rue de l’Aumône. A partir du vieux pont, elle est commune avec le GR®3 le long de la promenade du Beuvron.
Candé en images